The Amazing Keystone Big Band célèbre Django Reinhardt avec deux nouveaux albums !

Après le succès de leurs adaptations jazz de Pierre et le Loup et du Carnaval des Animaux, les 17 musiciens de l’Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure avec deux nouveaux albums créés autour de la musique d’un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt.

  • Le premier - Monsieur Django et Lady Swing - est un conte musical pétillant pour toute la famille. Une histoire originale et pleine d'aventures signée Bernard Villiot, illustrée par Thibault Prugne et racontée avec panache par Guillaume Gallienne !
     
  • Le deuxième - Django Extended - est un album explosif et inédit, dans lequel les arrangements sont développés pour laisser la part belle aux quatre prestigieux invités : Didier Lockwood (violon), Stochelo Rosenberg (guitare), Thomas Dutronc (guitare) et Marian Badoï (accordéon).

    Pour fêter ces deux sorties, nous organisons deux grands concerts à Paris, dans la mythique Salle Pleyel avec de nombreux invités... Plus d'informations prochainement :)

MONSIEUR DJANGO ET LADY SWING
Sortie le 04 octobre 2017 en CD et Livre-CD

"Comme tous les mercredis, après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans l’arrière boutique : Django Reinhardt en personne accorde une guitare puis entame un morceau. Dès les premières notes, Léo est transporté."
D'un club de jazz de Montmartre à une salle de concert londonienne, le jeune garçon se lance dans une folle aventure rythmée par les accords endiablés de Django.

Monsieur Django et Lady Swing sera disponible à partir du 4 octobre 2017 en livre-CD aux éditions Gautier-Languereau et en CD sur le label NOME.


DJANGO EXTENDED
Sortie du CD le 20 octobre 2017

Pour les plus grands qui souhaiteraient prolonger l’expérience de la musique de Django Reinhardt en grand orchestre, l’Amazing Keystone Big Band sort DJANGO EXTENDED le 20 octobre. Un deuxième album, explosif et inédit, dans lequel les arrangements sont développés pour laisser la part belle aux quatre prestigieux invités : Didier Lockwood (violon), Stochelo Rosenberg (guitare), Thomas Dutronc (guitare) et Marian Badoï (accordéon).

Le répertoire choisi pour cet opus parcourt toute la vie de Django Reinhardt. On reconnaîtra ses grands "tubes" : Nuages, Minor Swing, Manoir de mes Rêves, Tears ou encore Djangology, mais aussi des compositions moins connues du grand public comme Anouman, Flèche d’Or, Troublant Boléro et l’énigmatique Rythme Futur.

David Enhco

Association Moose, 3 Boulevard Jules Ferry, Paris, Île-de-France, 75011